C'est un championnat du Monde compliqué pour les quatre Dragons qui font parti de l'équipe de France : Florian Chakiachvili, Pierre Crinon, Nicolas Ritz et Anthony Guttig.
En effet, si aucun jaune et noir n'a pu briller pendant les quatre premières défaites tout d'abord face au Danemark 5-4 aux penaltys, les Etats-Unis (7-1), l'Allemagne (4-1) puis le Canada (5-2), le cinquième match du périple des Bleus aura vu un Rouennais enfin s'illustrer.
Un mondial compliqué pour la France
C'est donc Florian Chakiachvili qui aura participé à la remontée à 3-2 dans la rencontre face à la Slovaquie. Aligné sur une des deux supériorités numériques de l'Équipe de France, il aura délivré une belle passe pour le jeune "NHLer" (comprenez joueur de NHL, le championnat américain) Alexandre Texier lors du deuxième but des Bleus. But qui n'a toutefois pas empêché la défaite de la France par 6 à 3.
Avec cette cinquième défaite, les Bleus auront la lourde tache d'affronter ce dimanche 19 mai 2019 la Finlande et devraient jouer leur maintien parmi l'élite mondiale mardi prochain 21 mai 2019 face à la Grande-Bretagne avec une victoire obligatoire.
A LIRE AUSSI.
Hockey sur glace : Florian Chakiachvili brille en Équipe de France
Hockey sur glace : les Dragons de Rouen héroïques et historiques !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.