L'ancienne présidente du conseil général du Calvados et ancienne élue UDF Anne d'Ornano a choisi son camp pour les élections européennes du dimanche 26 mai 2019. Dans un courrier adressé le 10 mai dernier à Stéphanie Yon-Courtin, 13e sur la liste Renaissance (LREM-Modem), elle apporte son soutien à la candidate normande et à sa tête de liste.
"Nathalie Loiseau est l'une des meilleures techniciennes d'Europe" écrit Anne d'Ornano, rappelant qu'elle-même a toujours été "un soutien inconditionnel et fidèle de la construction européenne". "L'Europe", dit-elle, "nous assure, au fil du temps, la paix que la France n'avait jamais connue auparavant".
"La seule liste qui ait de vraies convictions"
Anne d'Ornano salue "l'opiniâtreté" et la "volonté" de Stéphanie Yon-Courtin à "atteindre les buts" qu'elle s'est fixés, dans ses mandats de maire de Saint-Contest et de vice-présidente du conseil départemental. Elle qualifie la liste de la majorité présidentielle comme "la seule qui ait de vraies convictions pour l'avenir".
L'ancienne présidente du Calvados avait soutenu un candidat LREM aux dernières législatives, le député Christophe Blanchet.
• Lire aussi. J-6 avant le coup d'envoi des Européennes, poussée attendue des populistes
• Lire aussi. Européennes : Loiseau à Pau dans un climat d'entente parfaite avec le MoDem
• Lire aussi. Européennes : Christiane Taubira soutient Raphaël Glucksmann à Rouen
• Lire aussi. [Notre dossier] Européennes : des Seinomarins au cœur de la campagne
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.