Ce samedi 18 mai 2019, c'est l'acte 27 du mouvement des gilets jaunes. Un samedi comme un autre ? Pas tout à fait, puisque cela fait maintenant six mois que le mouvement des ronds-points a débuté.
Cette semaine encore et pour la septième fois, la préfecture a publié un arrêté visant à interdire toute manifestation dans plusieurs zones stratégiques. Elle concerne le centre-ville, ainsi que les ronds-points de la porte d'Espagne à Ifs et Lazzaro à Colombelles. (voir carte ci-dessous)
Un tournoi de pétanque organisé par les gilets jaunes
De leur côté, les gilets jaunes prévoient de se rassembler dès 9 h 30 au stade de Bretteville/Odon pour un tournoi de pétanque "inter-ronds-points". Sur les réseaux sociaux, ils ont prévu de se réunir dès midi au conservatoire de Caen, pour un départ de manifestation à 14 heures.
La préfecture rappelle que que toute infraction de cet arrêté est passible de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende pour les organisateurs, et une amende de 135 euros pouvant être minoré ou majoré jusqu'à 750 euros pour les participants.
A LIRE AUSSI.
Caen : interdit de manifester au centre ville et sur certains ronds-points
Les "gilets jaunes" de retour dans la rue pour les trois mois du mouvement
Les manifs de "gilets jaunes" après les annonces de Macron, test de leur mobilisation
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.