Gabin Villière est ce que l'on appelle un crack. Lui qui a commencé le rugby à Vire très tôt n'a jamais décroché. Passionné par ce sport, le rugby ne coule pourtant pas dans les veines des Villière, le papa étant boxeur. Il a gravi les échelons petit à petit et suivi sa formation en Normandie jusqu'à rejoindre les rangs du Rouen Normandie Rugby à l'âge de 17 ans.
Gabin Villière au micro de Tendance Ouest
Une évolution normale pour l'ailier qui continue de progresser chez les espoirs rouennais avant d'intégrer l'équipe fanion. Loin d'être impressionné, Gabin Villière fait ce qu'il sait faire le mieux : marquer des essais !
La Fédérale 1 que Rouen pourrait bientôt quitter puisque l'équipe participe actuellement aux playoffs d'accession en Pro D2. C'est le club d'Albi qui se présente aux Normands en demi-finale.
Gabin Villière au micro de Tendance Ouest
En parallèle, Gabin Villière continue de vivre sa passion à grandes enjambées. Il a rejoint l'équipe de France de Rugby à sept. Le "Seven", la formule olympique du rugby.
Deux disciplines bien différentes qui permettent à l'athlète de 23 ans de jouer et progresser en travaillant aux côtés d'autres joueurs et d'autres entraîneurs.
Lors du dernier tournoi international de Honk Kong, Gabin Villière a reçu le titre de meilleur joueur de la compétition. Preuve que ses efforts comptent et que le Rouen Normandie Rugby compte dans ses rangs un sacré phénomène.
Loin d'en faire une fin en soi, ce titre individuel n'empêche pas le normand de ne penser qu'à une chose, la qualification pour les Jeux Olympiques avec l'Equipe de France de VII.
Gabin Villière au micro de Tendance Ouest
Autre Equipe de France qui fait rêver Gabin Villière. Le XV de France… Un rêve que le normand espère pouvoir atteindre un jour et qui pourrait se réaliser après sa très probable signature en Top 14. Le normand devrait prochainement parapher un contrat avec le Racing Club de Toulon.
Gabin Villière au micro de Tendance Ouest
A LIRE AUSSI.
Le Rouen Normandie Rugby porte les espoirs de toute la région
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.