Pour la cinquième année, les opérateurs de la filière viande en Normandie vous accueilleront du mercredi 22 au mercredi 29 mai 2019 pour vous faire découvrir leur savoir-faire et leurs métiers.
Ce ne sont pas moins de 44 rendez-vous qui sont recensés en Normandie : éleveurs, abatteurs, transformateurs, négociants, bouchers, centres de tri. Comme l'explique Léa Launay, chef de projet pour InterBEV Normandie, l'interprofession du bétail et de la viande, cette opération a pour but de sensibiliser le public aux méthodes de ces métiers .
Léa Launay au micro de Tendance Ouest
Ces portes ouvertes sont toutes gratuites et vous permettront d'en savoir plus sur les méthodes d'élevage mais aussi le bien-être animal ou encore les différentes règles de traçabilité visant à encadrer ces différentes activités.
En Normandie, ce sont plusieurs milliers de personnes qui sont embauchées par la filière viande. Pour beaucoup, ces rencontres sont le moment pour rappeler la passion qui les habite et leurs soucis de proposer des produits de qualité issus de méthodes réfléchies et respectueuses.
Il est possible de vous rendre sur le site la-viande.fr/made-in-viande pour en savoir plus. Une petite carte interactive vous permettra de tout connaître des différentes idées sorties proposées par InterBEV Normandie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.