La Ville de Rouen a été retenue par l'État dans le cadre du plan d'accompagnement des centres-villes touchés par le mouvement des gilets jaunes. Mardi 14 mai 2019, le cabinet du premier ministre a confirmé l'octroi de 300 000 € à la municipalité, qui avait déposé un dossier pour obtenir ce soutien financier.
Des animations commerciales
Cette somme va permettre à la municipalité de "financer un programme d'actions pour revitaliser et animer l'activité commerçante du centre-ville", explique la Ville de Rouen. Il s'agit notamment de l'action Rouen samedi, ça me dit, qui est mise en place tous les premiers samedis du mois jusqu'à l'automne.
Des animations sont aussi prévues en centre-ville pendant l'Armada par l'Office du commerce et de l'artisanat de Rouen (Ocar). Une campagne de communication pour valoriser le centre-ville de Rouen sera menée, afin de "contribuer à relancer la dynamique commerciale".
• Lire aussi. Menus enfants gratuits, promos, animations... Opération reconquête des commerçants du centre de Rouen
• Lire aussi. Gilets jaunes : les commerces de Seine-Maritime souffrent des blocages
Stationnement gratuit
Une opération concernant le stationnement va également être mise en place grâce à ce plan. Baptisée "les commerçants vous offrent le stationnement", la Ville et la Métropole vont mettre à disposition des commerçants des tickets à redistribuer ensuite à leurs clients pour qu'ils puissent stationner gratuitement dans la rue ou bien dans un parking souterrain.
Enfin, une partie des 300 000 € servira aussi à la mise en place de la prochaine Fête du ventre qui célébrera ses 20 ans cette année, ainsi qu'une deuxième édition de la Parade de Noël.
• Lire aussi. Pour Noël, une grande parade dans les rues de Rouen
• Lire aussi. Journée décisive pour la sucrerie Cagny et la filière betteravière
A LIRE AUSSI.
Gilets jaunes : une permanence d'accueil pour les commerçants impactés
Le Havre : la ville met en place le droit de préemption commerciale
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.