La nuit européenne des musées met en valeur les trésors de la culture d'une manière ludique et ouverte à tous, lors de multiples animations gratuites, samedi 18 mai 2019.
À Caen (Calvados), le musée des beaux-arts propose des jeux de piste, des énigmes et un escape game, afin de redécouvrir les tableaux lors d'une bonne soirée entre amis ou en famille (18h-minuit).
Au musée de Normandie, de 15h30 à 23h, des écoliers et collégiens de Caen présentent leurs projets culturels : représentations théâtrales, créations artistiques et œuvres coup-de-cœur. Le trio Cordes à Bretelles se jouera des codes du répertoire classique lors d'une animation musicale décalée.
D-Day et Mémoire de la Bataille de Normandie
Le Mémorial de Caen propose des visites à tarif réduit (5 euros) jusqu'à minuit. Cette soirée est aussi l'occasion de découvrir le Mémorial Falaise, qui présente en ce moment des jeux et jouets utilisés pendant la guerre.
Le musée de la batterie de Merville invite le public à s'aventurer dans les bunkers et à embarquer dans le Douglas-C47, avion des parachutistes du D-Day. Attention : prévoir une lampe torche pour ne rien manquer de la visite nocturne !
Le programme détaillé est à retrouver sur le site du ministère de la Culture.
• Lire aussi. Le Parc Ornavik ouvre ses portes les 15 et 16 juin
• Lire aussi. "Mémoires d'ici, mémoires d'ailleurs", thème du 5e salon Époque à Caen
• Lire aussi. Battements d'Elles : le fil rouge d'Éclat(s) de Rue 2019
A LIRE AUSSI.
Pass Découverte : un seul ticket pour visiter quatre lieux culturels à Caen
75e anniversaire du Débarquement : le programme officiel enfin dévoilé
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.