Sociologue, historiens, géologues, professeure de lettre, illustratrice, vidéaste et photographe, c'est ce que rassemble en une équipe le projet Au fil de la Seine. L'Université de Rouen Normandie (Seine-Maritime) sort, à l'occasion de l'Armada, une série de cinq vidéos d'environ trois minutes chacune, au sujet de la Seine.
Mettre en valeur l'Université
La diversité des domaines de recherche permet d'aborder le fleuve dans son ensemble. La construction de la Seine autour des nouvelles technologies est autant abordée que le développement historique des quais. "La recherche peut se diffuser de manière innovante", affirme Valérie Gibert, directrice générale des services. L'objectif est de mettre en valeur la profession de chercheur aux yeux du grand public, ainsi que de promouvoir l'attractivité de Rouen.
Au fil de la Seine, projet partenaire de la métropole, s'inscrit dans les ambitions de cette dernière, en souhaitant impulser le changement climatique. L'objectif est d'éclairer les décisions de la métropole grâce aux différentes recherches effectuées.
Dès le mercredi 15 mai 2019, un teaser sera publié, précédant les cinq épisodes qui seront visibles à partir du lundi 20 mai.
• Lire aussi. Armada 2019 : découvrez des anecdotes autour de Rouen
• Lire aussi. Le festival Graines de jardin de retour à Rouen
• Lire aussi. Animaijuin : rendez-vous attendu à Petit-Quevilly
• Lire aussi. Battements d'Elles : le fil rouge d'Éclat(s) de Rue 2019
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.