Une date importante que le mercredi 15 mai 2019, pour tous les lycéens de Terminale : c'est ce jour-là que la plate-forme internet Parcours Sup commencera à répondre aux souhaits d'orientation post-Bac qu'ils ont formulés. Pour ceux qui valideront leur choix dès cette date, il faudra aussitôt se mettre en quête d'un logement étudiant pour la rentrée universitaire.
Entreprenez très vite les démarches !
Exemple avec l'agence Orne-Habitat d'Alençon (Orne), qui gère 64 logements-étudiants sur le site universitaire d'Alençon-Montfoulon (231€/mois charges incluses), mais aussi 50 à Sées notamment pour les BTS agricoles (177€/mois + eau et chauffage), avec la possibilité d'APL et de visite virtuelle à distance sur Internet. À certains endroits, il y a déjà des listes d'attente ! Écoutez Sandra Fradet, directrice d'Orne-Habitat à Alençon :
Sandra Fradet
la résidence étudiante d'Alençon-Montfoulon, gérée par Orne-Habitat. - Eric Mas
Pour les étudiant(e)s qui ne trouveraient pas de studios, il existe également des possibilités de colocation, de deux à quatre chambres. Sandra Fradet nous en dit plus :
Sandra fradet
Les équipes spécialisées pour les futurs étudiants d'Orne Habitat leur répondent du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30, et de 14h à 17h du lundi au jeudi, jusqu'à 17h le vendredi. Des journées continues ont lieu, de 8h30 à 18h, aux agences d'Argentan et de L'Aigle le mardi, à l'agence d'Alençon le mercredi, à l'agence de Flers le jeudi.
• Lire aussi. Julien Courbet et Stéphane Plaza vous attendent à Sourdeval
• Lire aussi. Loyers : le Havre dans le Top 10 des villes les moins chères de France
• Lire aussi. Rentrée scolaire dans l'Orne : 21 fermetures, 36 ouvertures et 90 classes aux effectifs allégés
Orne Habitat: 02 33 31 45 45
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.