M comme Méliès était la première création jeune public d'Elise Vigier et Marcial Di Fonzo Bo pour la Comédie de Caen (Calvados). Le directeur et son équipe ont visiblement gagné leur pari, puisque la pièce a remporté lundi 13 mai 2019 le Molière du meilleur spectacle jeune public.
🥁 Et le Molière du Jeune public est attribué à Marcial di Fonzo Bo et Élise Vigier pour M comme Méliès ! #Molières2019 pic.twitter.com/7u9MS5Vhfd
— France 2 (@France2tv) 13 mai 2019
Un travail d'équipe
Les auteurs et les comédiens étaient présents aux Folies Bergères à Paris pour recevoir la statuette qui récompense, chaque année, les réussites du théâtre français. "C'est un travail qui a impliqué toute l'équipe de la Comédie de Caen, décors, costumes, administratif..." a déclaré Marcial Di Fonzo Bo, directeur de la comédie et du centre dramatique national de Normandie.
Le spectacle, présenté en mars dernier à Caen, rend hommage au père du cinéma français, Georges Méliès, considéré comme l'inventeur des effets spéciaux. "Il n'a pas cessé d'inventer et de croiser les mondes" souligne Élise Vigier. La pièce est garnie de marionnettes et d'effets visuels, pour plonger les jeunes spectateurs dans cet univers.
• Lire aussi. Battements d'Elles : le fil rouge d'Éclat(s) de Rue 2019
• Lire aussi. Chantal Ladesou remonte sur scène à Rouen et Caen
• Lire aussi. Animaijuin : rendez-vous attendu à Petit-Quevilly
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.