Comme d'autres maires, Emmanuel Darcissac, maire d'Alençon (Orne) fait machine arrière après sa promesse, un peu rapide, sans avoir consulté son Conseil municipal, que sa ville ferait un don pour la restauration de la cathédrale incendiée Notre-Dame de Paris.
Pas l'unanimité…
Cette annonce avait suscité des réactions courroucées, notamment sur les réseaux sociaux. En premier lieu, à cause de la basilique Notre-Dame d'Alençon : si la restauration de son orgue a autant tardé, c'est parce que des financements prévus à l'époque pour lui seraient, prioritairement, allés à Notre-Dame de Paris. En second lieu, il a été soulevé que nombre de petits édifices du patrimoine normands peinent à trouver un financement pour leur restauration.
La collecte est finie…
Mais, finalement, tout est bien qui finit bien et l'honneur est sauf : après avoir récolté 218 millions d'euros pour Notre-Dame de Paris, la Fondation de France a stoppé sa collecte de fonds… Il ne sera donc pas proposé au Conseil municipal d'Alençon de voter une subvention exceptionnelle pour la restauration de la cathédrale parisienne, explique la mairie d'Alençon dans un communiqué du lundi 13 mai.
• Lire aussi. La Normandie championne des églises et chapelles en péril
• Lire aussi. Patrimoine : de très importants travaux au Manoir de Courboyer
• Lire aussi. L'église Saint-Pierre de Caen : une rénovation sous haute surveillance
A LIRE AUSSI.
Notre-Dame de Paris sauvée des flammes, la reconstruction s'organise
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.