La course
Pierre Gasly (Red Bull), malmené depuis le début de saison 2019 avec pas mal de pépins hors et en course avait la pression ce week-end lors du premier Grand Prix de la saison 2019 en Europe, à Barcelone.
Bien entré dans ses essais, le pilote Rouennais avait signé une belle séance de qualification avec une bonne sixième place à la clé sur la grille de départ.
Ce dimanche 12 mai 2019, après un envol réussi, Pierre Gasly a su se sortir des frottements du premier virage avec Sebastian Vettel (Ferrari) pour caler sa Red Bull à la sixième place. Rapidement, les voitures de tête s'échappent et Gasly continue de filer bon train à sa position, franchissant bien les écueils des arrêts au stand. Et alors que l'on se dirige vers une fin de course tranquille, un accident à l'arrière de la course provoque l'entrée de la Safety Car au 46e tour sur les 66 prévus.
Six, le chiffre du jour pour Gasly !
Au redémarrage, Pierre Gasly tente de surprendre Charles Leclerc (Ferrari) mais le Monégasque résiste. Dans la foulée, Kevin Magnuss en (Haas) tente de doubler le Normand mais à son tour, ce dernier résiste. A moins de dix tours du terme, Pierre Gasly se replace sereinement à sa 6e place et emmène sa Red Bull Racing jusqu'au bout des 66 tours à ce rang, raflant 10 points pour assurer sa ... 6e place également, au classement du championnat du monde des pilotes.
Classement du GP d'Espagne :
1- Lewis Hamilton (Mercedes)
2- Valtteri Bottas (Mercedes)
3- Max Verstappen (Red Bull Racing)
4- Sebastian Vettel (Ferrari)
5- Charles Leclerc (Ferrari)
6- Pierre Gasly (Red Bull Racing)
7- Kevin Magnussen (Haas)
8- Carlos Sainz (Mc Laren)
9- Danyl Kvyiat (Toro Rosso)
10- Romain Grosjean (Haas) ou Alexander Albon (Toro Rosso)
Classement mondial des pilotes :
1- Lewis Hamilton (Mercedes), 2-Valtteri Bottas (Mercedes), 3- Max Verstappen (Red Bull), 4- Sebastian Vettel (Ferrari), 5- Charles Leclerc (Ferrari), 6- Pierre Gasly (Red Bull)....
A LIRE AUSSI.
Formule 1 : Pierre Gasly bien placé au départ du Grand Prix d'Espagne
GP d'Australie: Bottas commence 2019 par une revanche sur 2018
GP de Chine: Bottas affirme la domination des Mercedes
F1: Vettel et Hamilton pour un nouveau duel, Leclerc et Gasly pour préparer l'avenir
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.