Ce jeudi 9 mai 2019, le préfet du Calvados a publié un nouvel arrêté interdisant à nouveau les manifestations dans le centre-ville de Caen (Calvados). Il prévoit, en amont de l'acte XXVI des gilets jaunes, d'interdire le périmètre aux manifestants de 9 heures à 23 heures sur les rues suivantes : Fossés Saint-Julien, rue de Geôle, place Saint-Pierre,rue Saint-Jean, rue neuve Saint-Jean, avenue du Six-Juin, rue de l'Oratoire, rue Marthe le Rochois,boulevard Maréchal Leclerc, place Gambetta, boulevard Bertrand, esplanade Guillouard, place Fontette,rue Bertauld, rue Saint-Manvieu et la place Saint-Martin.
Ronds points d'Ifs et de Colombelles strictement interdits
Une semaine après la reprise du mouvement des ronds-points des gilets jaunes, un symbole pour le mouvement, cette décision a justement été étendue au giratoire bleu d'Ifs ainsi que celui de Colombelles Lazzaro, lieux prévus par les gilets jaunes sur les réseaux sociaux.
⚠️ Le préfet du #Calvados, en concertation avec les maires des communes concernées a décidé d'interdire les manifestations dans le centre-ville de #Caen, au rond-point bleu à IFS et au rond-point Lazzaro à Colombelles, le samedi 11 mai 2019.
— Préfet du Calvados (@Prefet14) 9 mai 2019
> https://t.co/6hPDgeXkJ5@PoliceNat14 pic.twitter.com/KOl3p9OTOb
Le préfet du Calvados rappelle une nouvelle fois que les organisateurs qui vont à l'encontre de cette décision seront condamnés à six mois de prison et 7 500 euros d'amende. S'il s'agit de participants, ils écoperont d'une amende de 135 euros pouvant être majorée à 750 euros.
A LIRE AUSSI.
Gilets jaunes : le point sur les actions ce lundi à 15 heures en Seine-Maritime
Gilets jaunes : le point sur les blocages en Normandie ce vendredi
Caen : l'arrêté de manifester reconduit au centre-ville
Gilets jaunes : les actions en Normandie ce samedi pour l'acte XI
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.