Pour sauver sa peau au sein de l’élite du football français, le SMC devait s’imposer à Valenciennes, dimanche 19 mai. Ce fut tout le contraire. Les hommes de Franck Dumas repartirent du stade du Hainaut avec une nouvelle défaite au compteur (3-1), la 18e de la saison. Celle-là synonyme de relégation en Ligue 2.
Objectif manqué
Comme un symbole, le défenseur Thomas Heurtaux, héroïque à de multiples reprises cette saison, se transforma en vilain petit canard, quand il manqua une passe en retrait à son gardien peu après l’heure de jeu. La faute qu’il commit ensuite pour gommer son erreur obligea l’arbitre à désigner le point de pénalty. Gaël Danic crucifia Alexis Thébaux sur sa ligne, pour creuser un écart qui se révéla décisif (2-0, 68e).
Malgré une ou deux occasions franches, les Caennais ont rarement paru en mesure de pouvoir s’imposer dans le Nord. "C’est forcément dur à avaler, mais aujourd’hui on n’a que ce qu’on mérite, estime le défenseur Jérémy Sorbon. Il ne faut se focaliser uniquement sur cette défaite à Valenciennes, car c’est avant que nous avons perdu des points".
Cette troisième relégation sur les sept dernières apparitions du club en Ligue 1 marque un véritable coup d’arrêt dans la croissance du club, alors que le président malherbiste, Jean-François Fortin, annonçait l’été dernier viser la dixième place.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.