Le département de la Manche ne figure pas au programme des manifestations nationales présentées par Geneviève Darrieussecq, secrétaire d'État auprès de la ministre des Armées ce lundi 6 mai 2019 dans le Calvados.
C'est une déception pour Marc Lefèvre le Président du conseil départemental de la Manche qui avait pourtant invité personnellement le chef de l'État Emmanuel Macron. Écoutez Marc Lefèvre exprimer aussi son incompréhension face à l'absence du président de la République à la cérémonie internationale qui se tiendra le 6 juin 2019 à 18h à Courseulles-sur-mer, sur le secteur canadien de Juno Beach.
Marc Lefèvre
• Lire aussi. D-Day festival Normandy : 160 manifestations pour fêter le débarquement en Normandie
Le Président ne viendra pas à la cérémonie
Dans la matinée du 6 juin 2019, Emmanuel Macron, participera dans le Calvados, à une cérémonie à Ver-sur-Mer, puis au cimetière américain de Colleville en présence de Donald Trump avant une cérémonie française à Colleville-Monggomery pour un hommage au commando Kieffer.
Une absence du chef de l'État français à la cérémonie internationale qui a aussi fait réagir le président de la région Normandie, "À moins d'explications complémentaires… Je suis extrêmement surpris que le Président de la République ne soit pas aux côtés de nos alliés pour la cérémonie internationale", écrit Hervé Morin.
• Lire aussi. D-Day : 150 parachutistes américains au-dessus du Mont-Saint-Michel le 18 mai
• Lire aussi. 75e D-Day : Geneviève Darieussecq en visite dans le Calvados
• Lire aussi. Le JT de TF1 le 6 juin en direct de Sainte-Mère-Église
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.