Galthié apportera "sa vision" et "s'occupera surtout de l'animation collective", a déclaré Brunel, fragilisé par les mauvais résultats des Bleus lors du dernier Tournoi des six nations (4e place) et pressé depuis par le président de la FFR Bernard Laporte de renforcer son encadrement.
Les autres adjoints, Sébastien Bruno (avants), Julien Bonnaire (touche) et surtout Jean-Baptiste Elissalde, l'entraîneur des trois-quarts qui pouvait se sentir menacé par Galthié, "gardent leurs prérogatives", insiste Brunel qui confirme également l'arrivée du préparateur physique Thibault Giroud, amené par Galthié.
Ce dernier avait déjà fait venir Giroud à Toulon la saison passée, conclue par un échec en barrages à domicile face à Lyon qui avait précipité l'éviction de l'ancien demi de mêlée des Bleus (64 sélections).
Galthié, ancien entraîneur du Stade Français (2004-2008) et de Montpellier (2010-2014), était libre depuis, commentant les matches des Bleus pour France Télévisions.
Laporte a annoncé fin avril que Galthié, candidat éconduit en 2007, 2011 et 2015, succéderait à Brunel en tant que sélectionneur à l'issue du Mondial japonais.
A LIRE AUSSI.
XV de France: Galthié, un adjoint comme un autre?
XV de France: Laporte officialise l'arrivée de Galthié
XV de France: Laporte met fin au faux suspense et innove
Rugby: les clubs français enterrent l'idée d'un sélectionneur étranger
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.