Le Centre nautique havrais (CNH) a rouvert son bassin extérieur sur la plage du Havre (Seine-Maritime) mercredi 1er mai 2019. Un bassin qui, pour cette nouvelle saison, est réellement accessible à tous. Si le CNH avait équipé son accueil et ses vestiaires depuis longtemps pour accueillir les personnes à mobilité réduite, il manquait un équipement pour entrer dans l'eau. Voilà chose faite.
• Lire aussi. Manche : un incendie ravage un institut médico-éducatif
• Lire aussi. Découverte du Home-ball pour des sportifs handicapés
Un bras articulé supportant 140 kilos
Le CNH a acheté un fauteuil roulant d'eau et un matériel de mise à l'eau, un bras articulé. Le Centre nautique s'est inspiré du matériel installé dans la piscine du cours de la République.
Écoutez Alain Vitard, administrateur du CNH chargé du handisport :
Accessibilité au CNH
• Lire aussi. Élevés handicapés : mobilisation d'accompagnants devant le rectorat à Rouen
• Lire aussi. Près de Rouen, mobilisation pour offrir une voiture adaptée au petit Arthur
12 600 euros
La machine permet à une personne en fauteuil roulant d'entrer seul dans l'eau et à son rythme. Le bras articulé peut supporter un poids de 140 kilos, un investissement de 12 600 euros. Le budget a été financé par le CNH, la ville du Havre, le club Oasis, le Rotary Club de l'Estuaire, l'association Bric à Brac (blouses roses), le département de Seine-Maritime et GRT Gaz. L'utilisation de ce matériel est gratuite pour les adhérents du CNH. Si la personne en situation de handicap a besoin d'un accompagnant, l'entrée est gratuite pour lui.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.