150 parachutistes américains, en provenance de la base militaire américaine de Stuttgart (Allemagne), sauteront au-dessus de la baie du Mont Saint-Michel (Manche) le 18 mai 2019. Ils lanceront les festivités organisées dans le cadre du 75e anniversaire du Débarquement et de la bataille de Normandie.
• Lire aussi. Manche : des gilets en jean et toile de parachute pour le D-Day
• Lire aussi. Un mémorial pour les Justes et les victimes de la Shoah à Cherbourg
Les premiers largages de parachutistes, embarqués à bord de 3 Hercules, auront lieu à 13h00. Les parachutistes réaliseront deux types de sauts : à ouverture automatique et à ouverture manuelle. Toutefois, des conditions météorologiques négatives pourront contraindre l'annulation d'une partie, voire de la totalité, de ces sauts.
Un stationnement facilité pour le public
• Lire aussi. 75e D-Day : Emmanuel Macron et Theresa May à Ver-sur-Mer le 6 juin
• Lire aussi. Le JT de TF1 le 6 juin en direct de Sainte-Mère-Église
Il convient de prévoir une arrivée à 12h30 au plus tard pour profiter pleinement du spectacle. Afin de permettre au public d'accéder à cette démonstration gratuite dans les meilleures conditions, un espace comprenant notamment des facilités de stationnement (gratuit également) sera aménagé sur la commune d'Ardevon (Manche), face à l'Auberge de la Baie, route de la rive. Les parachutistes se retrouveront ensuite vers 17h00 à Avranches (Manche) pour une cérémonie, place Patton.
• Lire aussi. D-day : du street-art sur un char sherman à Falaise
• Lire aussi. D-Day : un séjour aux USA pour 24 lycéens manchois
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.