L'artiste peintre rouennais Camille Boulard, alias Prisme, a tout de suite été séduit par le projet. La Métropole Rouen Normandie (Seine-Maritime) est venue le chercher pour la réalisation d'une gigantesque fresque au sol de 2000 m2 pour son Pop-Up Park lors de l'Armada. "Ils voulaient une fresque très colorée, très attirante et qui pouvait fonctionner toute seule. J'ai eu carte blanche", explique-t-il. Entre le 107 et le 108, l'œuvre va permettre de délimiter des espaces : certains réservés aux jeux comme un terrain de mölkky ou un espace de construction de légos géants, d'autres au repos avec de quoi s'asseoir pour boire ou manger un morceau.
15 jours chrono
Un projet aussi en forme de défi pour l'artiste puisqu'il dispose d'à peine une quinzaine de jours pour terminer son œuvre. Huit jeunes d'une association d'Elbeuf, en insertion professionnelle, vont mettre la main à la pâte pour l'aider à terminer dans les temps. "Je les ai associés au projet dès le début pour qu'ils comprennent bien toutes les étapes de la démarche", explique l'artiste.
Bord de Seine oblige, aucun solvant ni substance toxique ne sont utilisés pour la fresque. Elle doit peu à peu s'effacer avec le temps, d'ici la fin de l'été.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.