La double championne olympique, qui n'a été ajoutée à la liste de départ que jeudi matin, a battu le record du meeting en 1 min 54 sec 98 en devançant une autre athlète hyperandrogène, la Burundaise Françine Niyonsaba (1 min 57 sec 75), et l'Américaine Ajee Wilson (1 min 58 sec 83).
Le TAS a débouté mercredi Semenya de son recours contre le nouveau règlement de la Fédération internationale (IAAF) obligeant les athlètes hyperandrogènes, comme elle, à faire baisser leur taux de testostérone sous le seuil de 5 nmol/L de sang.
L'IAAF a indiqué que les athlètes concernées ont jusqu'au 8 mai pour faire baisser ce taux à l'aide d'un traitement si elles veulent participer aux compétitions internationales du 400 m au mile (1609 m), notamment aux Championnats du monde d'athlétisme à Doha (27 septembre-6 octobre).
Le règlement ne s'applique donc pas au meeting de Doha, qui constitue l'une des dernières occasions pour les athlètes hyperandrogènes de concourir sans avoir à se conformer à la nouvelle législation.
A LIRE AUSSI.
L'athlétisme lance sa saison à Doha, dernière compétition avant le règlement sur l'hyperandrogénie
Hyperandrogénie: le TAS déboute Semenya mais l'IAAF doit revoir sa copie
Hyperandrogénie: le fin d'une longue attente pour Semenya
Affaire Semenya: l'hyperandrogénie en procès devant le TAS
Semenya, Chand et les sportives testostéronées: l'IAAF rouvre un dossier polémique
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.