Fabien Omont, 25 ans, s'est engagé en faveur du récent sixième de Nationale 2. Il arrive tout droit de Cherbourg sans avoir disputé un seul match en raison d'une rupture des ligaments croisés du genou. "Cela faisait deux ans que nous le pistions, indique l'entraîneur caennais Fabrice Calmon. C'est un joueur très adroit, très mobile pour sa taille et il est très intelligent dans le jeu. Il a en plus des qualités physiques non-négligeables."
Beaucoup d'interrogations
Le Manchois apportera ses 205 centimètres dans la raquette caennaise et sa faim de basket après une année blanche. Ce dernier paramètre est néanmoins à double tranchant. "Une blessure, c'est toujours un traumatisme, rappelle Fabrice Calmon. Cela dit, je ne suis pas inquiet car c'est un garçon qui a l'air sérieux. Il faudra quand même reprendre le rythme et les sensations."
Joueur majeur quand il était à Cherbourg, Fabien Omont a choisi de rejoindre le CBC "surtout pour le côté pratique", puisqu'il étudie à Caen (il est en cinquième année de pharmacie) et devait multiplier les allers-retours jusque dans le Nord-Cotentin. Il rejoint une formation ambitieuse mais encore pleine d'interrogations puisque plusieurs départs sont envisageables, à commencer par celui de Guillaume Ramirez. Auteur d'une excellente saison 2011-2012, il reconnaît des contacts "bien avancés" avec Vitré, également pensionnaire de Nationale 2.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.