A quatre journées de l'issue du championnat, les hommes de Bruno Genesio, 3e, comptent six points de retard sur le Losc: si les Dogues l'emportent dimanche, leur différence de buts leur garantira sans doute la 2e place (+31 contre +15 pour les Lyonnais).
La 3e place actuelle des Rhodaniens les obligerait à passer par deux tours préliminaires pour atteindre la phase de poules de la Ligue des champions, à laquelle les Lillois auraient directement accès.
Mais il ne suffit pas de se projeter vers les sommets: l'OL doit également scruter son rétroviseur, dans lequel grossit la menace verte de Saint-Etienne, 4e à trois points de son grand rival.
Sur le papier, les Verts auront une mission plus aisée que leurs concurrents, avec un déplacement dimanche à Monaco, poussif 16e.
Dans la lutte pour la Ligue Europa, il faudra aussi compter sur Montpellier (5e, 54 points, +11), passé devant un OM (6e, 54 points, +7) qui voit grandir le spectre d'une saison sans ticket européen.
A l'autre extrémité du classement, Caen jouera une deuxième "finale" pour le maintien en deux semaines: après la victoire contre Dijon (1-0) qui leur a permis de grimper d'un rang (18e, place de barragiste), les Normands se déplacent samedi à Guingamp (20e).
Programme de la 35e journée de Ligue 1:
Vendredi:
(20h45) Strasbourg - Marseille
Samedi:
(17h00) Paris SG - Nice
(20h00) Reims - Nîmes
Bordeaux - Angers
Guingamp - Caen
Dimanche:
(15h00) Nantes - Dijon
Montpellier - Amiens
Toulouse - Rennes
(17h00) Monaco - Saint-Etienne
(21h00) Lyon - Lille
A LIRE AUSSI.
Ligue 1: piégeux terroir après frissons d'Europe
Ligue 1: le Paris SG chasse Monaco, Marseille ses doutes défensifs
Ligue 1: Monaco freiné par les Verts, de l'oxygène pour Lyon et Genesio
Ligue 1: Monaco freiné par les Verts, de l'oxygène pour Lyon et Genesio
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.