Aider les propriétaires à mieux isoler leur logement : Caux Seine Agglo (Seine-Maritime) a décidé de compléter l'aide de la région Normandie pour financer un audit énergétique. Il faut compter entre 1 000 et 1 200 euros pour un audit financier… La région propose une aide de 800 euros et Caux Seine Agglo finance le reste à hauteur de 400 euros.
• BONUS – Écoutez le reportage Tendance Ouest à Bolbec :
Bolbec. Caux Seine Agglo : aide à la rénovation énergétique
Accompagné par l'Espace Info Énergie
L'aide de Caux Seine Agglo vise à sensibiliser les ménages à l'importance de rénover leur habitat. Après l'audit réalisé, les propriétaires ont deux ans pour réaliser les travaux. Ils restent libres d'effectuer l'ensemble ou pas des recommandations de l'audit. Durant tout le processus, ils sont aiguillés par l'Espace Info Énergie, notamment lors de la phase des travaux, pour bénéficier de l'ensemble des aides régionales et d'État. La structure, basée à Lillebonne, vise à informer gratuitement les habitants sur l'efficacité énergétique, les énergies renouvelables et le changement climatique.
Espace Info Énergie de Caux Seine Agglo – Espace du Hauzay à Lillebonne – ouvert du lundi au vendredi de 9 heures à 17 heures (sur rendez-vous) – 02 32 84 40 13.
A LIRE AUSSI.
Caux Seine agglo relève le défi : devenir un territoire 100% énergies renouvelables
Caux Seine Agglo : des subventions pour attirer les médecins
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.