Isabelle Balkany, première adjointe du maire LR de Levallois-Perret Patrick Balkany, a été hospitalisée dans la soirée du mercredi 1er mai 2019, après une tentative de suicide à son domicile de Giverny (Eure), a indiqué jeudi une source proche du dossier.
À quelques jours d'un procès
"Isabelle Balkany a fait une tentative de suicide en absorbant des médicaments (mercredi) soir, un peu après 20h", a indiqué cette source, confirmant une information du Parisien. "Elle dort, elle est à l'hôpital, elle récupère. Elle va avoir du mal à s'en remettre", a pour sa part déclaré son mari Patrick Balkany sur l'antenne de RTL. "Elle était parfois extrêmement touchée par les propos tenus par certains", a ajouté le maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).
Le procès du couple pour corruption, prise illégale d'intérêts et blanchiment de fraude fiscale, doit débuter le lundi 13 mai 2019 à Paris. Isabelle et Patrick Balkany sont poursuivis en compagnie de quatre autres personnes, dont leur fils.
• Lire aussi. Blanchiment de fraude fiscale : les époux Balkany renvoyés devant le tribunal correctionnel
• Lire aussi. Cinq ans de prison ferme requis contre Bernard Tapie pour "escroquerie"
• Lire aussi. Normandie : la lutte s'intensifie contre la fraude à la protection sociale
Un long post Facebook pour exprimer sa lassitude
Dans un long billet Facebook publié mercredi soir, Isabelle Balkany avait fait part de sa lassitude, répétant à plusieurs reprises "je suis fatiguée". "Je suis fatiguée que tout ce que j'ai pu, tout ce que nous avons pu, accomplir pendant tant d'années, (...) soit à jamais effacé par l'encre indélébile d'une instruction exclusivement à charge", a-t-elle publié, en référence au prochain procès du couple.
"Je suis fatiguée de voir en souffrir l'homme de ma vie, que j'aime et que j'admire pour tout ce qu'il a réalisé", a-t-elle également écrit avant de conclure : "Comme c'est la fête du travail, je vais en profiter pour faire une grosse sieste". Contacté, l'avocat d'Isabelle Balkany Me Pierre-Olivier Sur n'a pas souhaité faire de commentaire ni indiquer s'il allait solliciter un report de l'audience.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.