Les automobilistes sont descendus de leur voiture, les autobus se sont arrêtés de même que les piétons qui se sont recueillis dans les rues.
A l'extérieur des commerces et des bureaux, les Israéliens se sont recueillis, souvent la tête baissée tout comme les élèves et les étudiants dans les établissements scolaires.
La veille, lors d'une cérémonie au mémorial de la Shoah, Yad Vashem, à Jérusalem, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a dénoncé la hausse de l'antisémitisme dans le monde.
"Nous vivons un paradoxe, l'admiration à travers le monde pour l'Etat des juifs s'accompagne dans certains milieux d'une hausse de l'antisémitisme", a déclaré M. Netanyahu.
Il a notamment fait référence au récent attentat qui a fait un mort dans une synagogue en Californie et à un dessin, publié dans le New York Times, le représentant en chien-guide menant le président américain Donald Trump aveugle et coiffé d'une kippa.
Le quotidien américain avait présenté samedi ses excuses après la publication du dessin, reconnaissant qu'il "comprenait des clichés antisémites".
L'antisémitisme progresse en Europe et en Amérique du nord, selon un rapport annuel du Centre Kantor publié mercredi par le Congrès juif européen.
L'augmentation de la violence antisémite, des menaces et du harcèlement a également été relevée par de multiples études, notamment de l'Agence européenne des droits fondamentaux et de l'Anti-Defamation League (ADL) américaine.
A LIRE AUSSI.
Onze morts dans une synagogue, pire attaque antisémite aux Etats-Unis
Netanyahu attendu en Hongrie, un soutien controversé pour Orban
Netanyahu, premier dirigeant israélien en Hongrie depuis 1989
Netanyahu attendu en Hongrie, un soutien controversé pour Orban
Merkel évoque à Jérusalem une "responsabilité perpétuelle" face à l'antisémitisme
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.