Côté salé
Le canard à la rouennaise : la préparation de ce canard se fait selon les règles de l'art dans les restaurants de Rouen tels que Le 4 Saisons ou La Couronne. Le plat est composé de diverses parties du canard, servi avec une sauce constituée de son sang et de sa moelle osseuse, extraits avec l'aide d'une presse.
Les fromages de Normandie : le camembert, le neufchâtel et le pont l'évêque sont incontournables. L'emblématique camembert de Normandie est au lait cru pour le goût tandis que le neufchâtel est célèbre pour sa forme en cœur. Le pont l'évêque, carré, à la pâte souple et moelleuse saura aussi régaler vos papilles.
Côté sucré
Les larmes de Jeanne : Ces petites douceurs doivent leur nom à l' héroïne Jeanne d'Arc dont les jours ont pris fin au bûcher à Rouen. Chaque larme est composée d'une amande grillée au cœur légèrement nougatiné, enrobée de chocolat puis roulée dans le cacao.
Le bâton de sucre de pomme : il symbolise le Gros Horloge de Rouen. Parfumé à l'essence naturelle de pomme, ce bonbon de sucre cuit est l'une des spécialités de la Maison Barnier à Saint-Etienne du Rouvray.
A LIRE AUSSI.
Lors de l'Armada, dégustez les spécialités culinaires normandes !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.