Si le plateau d'ensemble dégage peu de grands noms, la tête d'affiche de la soirée est en revanche une championne de premier plan au palmarès éloquent. Françoise Mbango Etone, triple sauteuse d'origine camerounaise, mais naturalisée française, a remporté les Jeux Olympiques d'Athènes en 2004 et de Pékin en 2008.
Son record personnel (15,39 m) n'est qu'à 11 centimètres du record du monde. Trois fois vice-championne du monde, elle s'est fixée pour dernier défi une troisième médaille olympique à Londres et le concours d'Hérouville, extrêmement relevé, s'inscrit dans le cadre de sa préparation.
Pas de saut en hauteur
Les autres épreuves proposent un plateau moins ronflant, la faute à une très forte concurrence entre meetings et à un budget en légère baisse, mais promettent quelques beaux combats. Le 100 mètres haies, avec la médaillée de bronze des derniers championnats du monde en salle, Alina Talay, le 3.000 mètres steeple ou encore la hauteur masculine seront à suivre. En raison de plusieurs forfaits, le saut à la perche a été annulé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.