Si le Gros-Horloge est un incontournable à Rouen (Seine-Maritime), une autre horloge existe à gauche de l'entrée de l'église Saint-Vivien. Son cadran rappelle celui du Gros-Horloge avec des dimensions moins importantes.
La rue du petit mouton est la plus petite rue de Rouen. Elle mesure 25 mètres de long pour un mètre de large.
Une église norvégienne dédiée à Saint-Olav est située près du foyer des marins. Elle a été construite par la mission norvégienne.
Au bas de la rue Jeanne d'Arc, la tour Saint André est le vestige d'une ancienne église paroissiale, supprimée en 1791 dont il reste aujourd'hui la tour qui fait l'objet d'un classement au titre des monuments historiques depuis 1958.
La croix de Pierre est le symbole d'un quartier de Rouen. C'est l'une des croix érigée par l'archevêque de Rouen au IIe siècle. Sur la route venant de Beauvais, à cette époque, elle était la porte d'entrée d'un quartier populaire et vivant. C'est une reproduction qui orne ce carrefour, l'original étant visible dans le jardin du musée des antiquités.
Sur la place du Général de Gaulle, la statue de Napoléon est une des rares qui le présente à cheval. Par ailleurs, certains remarqueront que la tête et le chapeau sont disproportionnés, le couvre-chef ne semblant pas être à la bonne taille !
A LIRE AUSSI.
Rouen honore ses femmes illustres lors des journées du Matrimoine
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.