Quelle sera l'ampleur des mobilisations dans la rue pour le 1er mai 2019 ? Cette année, les traditionnels cortèges syndicaux pour la fête du travail devraient voir se joindre des gilets jaunes. Plusieurs appels ont été lancés sur les réseaux sociaux.
Différentes revendications
Près d'une semaine après les annonces d'Emmanuel Macron à l'issue du Grand débat national, les syndicats entendent défendre les services publics. Il s'agit aussi de dénoncer ce qu'ils appellent la casse de la protection sociale.
Des arrêtés d'interdiction de manifester ont été pris. À Caen, le défilé syndical pourra se tenir mais toute autre manifestation non déclarée dans le centre-ville est interdite. À Rouen, le préfet a pris un arrêté d'interdiction de manifester de 14h à 22h pour un périmètre autour de l'hyper centre.
Les défilés en Normandie
• À 9h30 : place Saint-Patrice à Bayeux.
• À 10 heures : cours Clémenceau à Rouen, à la maison des syndicats au Havre et au pré du Bel-Ébat à Évreux.
• À 10h30 : devant les mairies de Cherbourg, Saint-Lô, Coutances, Granville et Avranches, place Saint-Pierre à Caen, place François-Mitterrand à Lisieux, la Porte Horloge à Vire et place Louis Vitet à Dieppe.
• À 11 heures : devant la préfecture d'Alençon et place du Général-Leclerc à Argentan.
A LIRE AUSSI.
1er mai sous tension: les syndicats coincés entre "gilets jaunes" et radicaux
1er-Mai à Paris: l'exécutif annonce de la fermeté face aux risques de débordements
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Il est primordial pour tous que ces manifestions cessent. Bientôt l'armada, il serait dommage qu'elle soit entachée par ces gilets jaunes qui ne se reconnaissent plus dans ce mouvement.