Le conseil de quartier Vieux-Marché - cathédrale à Rouen (Seine-Maritime) a lancé une consultation en ligne pour désigner un nouveau nom pour la place située entre la bibliothèque patrimoniale Villon et l'église Saint-Godard. Elle a été matérialisée après les travaux de Cœur de Métropole qui a mis fin au stationnement sauvage sur cette place.
Six noms à départager
Six noms sont soumis au vote jusqu'au dimanche 19 mai 2019 pour ce nouvel espace piétonnier. Les votes sont ouverts en ligne sur le site Rouen ensemble. Le choix plébiscité sera ensuite soumis au conseil municipal lors de sa séance du 24 juin 2019 pour valider le nom.
• Place Jeanne-Marie Leprince de Beaumont : écrivaine née à Rouen, auteure de nombreux contes pour enfants, et notamment "la Belle et la Bête".
• Place Catherine Bernard : née à Rouen, femme de lettres, poétesse, première femme à avoir écrit une pièce dramatique qui fut jouée à la Comédie française.
• Place Magdeleine Hue : artiste peintre de l'École de Rouen, auteure de nombreuses natures mortes.
• Place des Arts : en lien avec le quartier des musées et la bibliothèque.
• Place du Chêne rouge : en lien avec le chêne rouge planté en mars 2019, symbole du renouveau du lieu.
• Place de la Harelle (tirant son nom du haro) : révolte populaire survenue à Rouen en février 1362 suite aux rétablissements des taxes sur le vin, le sel et les draps par Charles VI.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.