La ville de Caen (Calvados) a reçu lundi 29 avril 2019 le prix "Opération renouveau villes reconstruites" suite à sa nomination comme lauréate de l'appel à projets régional 2017 "villes reconstruites de Normandie". La région va donc verser 2 millions d'euros pour aider à la réalisation des projets menés par la ville de Caen.
La région a lancé cet appel à projets pour les villes reconstruites après la seconde guerre mondiale dans le cadre d'un programme d'accompagnement à la dynamisation des centres-villes normands. "Le quartier Saint-jean est un très bon exemple de la reconstruction. C'est un quartier important mais en termes d'isolation thermique, phonique ou d'accessibilité, ce n'est plus ce que les gens attendent", a expliqué Joël Bruneau, Maire de la ville de Caen et président de la communauté urbaine Caen la mer.
• Lire aussi. Dans l'Orne : un haras exceptionnel à vendre !
• Lire aussi. Notre-Dame : à la cathédrale de Bayeux aussi, on a dû reconstruire
• Lire aussi. Atterrissage meurtrier à Moscou: des passagers évoquent l'avion frappé par la foudre
Des travaux de réhabilitation
Les subventions de la région seront donc utilisées dans des travaux de réhabilitation des copropriétés du quartier Saint-Jean afin de "repeupler" les logements qui sont vacants. Dans ce quartier 15 % d'habitations sont vacantes contre 9 % pour le reste de la ville. Ces travaux avaient été définis dans le cadre du Programme Opérationnel Préventif d'Accompagnement des Copropriétés (POPAC) porté par la ville et la communauté urbaine Caen la Mer. "On est vraiment satisfait parce que sans ces aides nous ne l'aurions jamais fait", confie Jean Bonnet, copropriétaire d'un des immeubles concernés.
Deux autres projets portés par la ville seront accompagnés par la région comme l'aménagement d'espaces publics dans le quartier Saint-Jean et la création d'un nouveau pôle enfance jeunesse.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.