C'est le dernier projet de François Auber, le maire de Saint-Jouin-Bruneval (entre Etretat et Le Havre en Seine-Maritime) : la création du quartier des Coulis. Voilà dix ans qu'il se bat pour redynamiser son village de presque 2 000 habitants. Le centre-ville a été complètement reconstruit et repensé (nouvelle mairie, nouvelle médiathèque, piétonnisation des espaces). Une politique qui a l'air de fonctionner, puisque les commerces font leur retour. Le boucher va prochainement racheter les murs de son commerce, qui sont pour l'heure propriété de la mairie, un hôtel a vu le jour il y a un an et un restaurant vient tout juste d'ouvrir.
Écoutez François Auber, le maire de Saint-Jouin-Bruneval :
François Auber
Une extension du centre bourg
François Auber veut maintenant agrandir le village avec la création d'un nouveau quartier, Les Courlis. Il est situé à moins de 200 mètres des groupes scolaires et environ 150 mètres des commerces du bourg. Cette proximité est un atout important pour favoriser la cohésion sociale. Le projet a été confié à SHEMA, une société caennaise d'aménagement, mais la mairie a imposé un cahier des charges précis (30 % d'espaces verts, des maisons partagées de plain-pied pour les personnes âgées et des pavillons plus traditionnels). Le nouveau quartier se veut une extension du centre bourg.
Enquête publique
Pour que l'ensemble soit cohérent, la municipalité l'a entièrement pensé et souhaite le déclarer d'utilité publique. Dans ce cadre, une enquête publique est menée du 30 avril au 21 mai 2019 pour que la population puisse s'exprimer.
Catherine Lemoine, commissaire enquêteur, tiendra quatre permanences à la mairie de Saint-Jouin-Bruneval. En voici les horaires :
• Mardi 30 avril 2019 de 8 h 30 à 11 h 30
• Lundi 6 mai 2019 de 8 h 30 à 11 h 30
• Samedi 18 mai 2019 de 8 h 30 à 11 h 30
• Mardi 21 mai 2019 de 14 h 30 à 17 h 30
A LIRE AUSSI.
Seine-Maritime : ce maire veut donner une prime à ses agents
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Votre article concernant St Jouin de Bruneval n'est pas complet! Vous auriez dû aussi parler des habitants de St Jouin qui ont construit leur maison et leur famille et dont le Maire veut leur prendre une partie de leur terrain pour y bâtir ces fameux logements. Imaginez vous leur peine ? L'argent ne fait pas tout. Projet d'utilité publique ? Et les droits et le respect des personnes qui ont décidé de s'installer dans ce village depuis des décennies et qui sont traitées par le Maire actuel comme quantité négligeable ? S'il vous plait donnez leur un droit de réponse, un droit de parole!
On ne parle pas des 5 personnes expropriés dont une petite dame qui va perdre son élevage de mouton