Pour la vingt-cinquième année, le Festival des AOC et AOP de Cambremer fera le plaisir des gourmets et des amoureux du patrimoine gastronomique français.
Loin de se borner à ces 7 AOP et AOC du pays d'Auge (pommeau de Normandie, Calvados Pays d'Auge, Calvados, Cidre du Pays d'Auge, Camembert de Normandie, Livarot et Pont-L'Evêque), l'événement sera cette année ouvert à l'ensemble des appellations françaises avec comme invitée d'honneur, la région Auvergne.
Comme l'explique Benoît Charbonneau, Vice Président de Lisieux Normandie en charge de l'organisation du Festival, 45 fromages AOP/AOC seront présentés et offerts à la dégustation.
Benoit Charbonneau au micro de Tendance Ouest
Des randonnées seront également proposées pour découvrir les exploitations et le savoir-faire des producteurs locaux.
Marraine de l'événement cette année, la chef étoilée Virginie Basselot. Native de Deauville, collectionne les récompenses avec un titre de Meilleur Ouvrier de France en 2015 et de Meilleur Cuisinier Suisse de l'année au Gault et Millau en 2018.
Si depuis deux ans, l'agglomération de Lisieux-Normandie a repris en charge l'organisation de la manifestation, les deux objectifs de faire connaître les AOP/AOC et être un lieu de promotion et de pédagogie autour de ces produits sont toujours bien ancrés dans la recette de ce Festival.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.