Privel Hinkati a embarqué sur un aviron pour la première fois en 2003. Depuis, le rameur jongle entre ses entraînements et sa vie professionnelle dans le seul but d'obtenir sa qualification pour les JO de Tokyo de 2020.
En 2013, l'athlète a décidé de passer à la vitesse supérieure dans son projet : il a créé de toutes pièces la fédération d'aviron du Bénin. Au-delà de toute considération sportive et d'accès aux Jeux Olympiques, Privel Hinkati souhaite également développer la pratique de l'aviron au Bénin.
Privel Hinkati au micro de Tendance Ouest
En 2019 : ses efforts récompensés
Le rameur normand est en passe de réussir son pari, lui qui s'alignera en octobre 2019 pour les qualifications aux JO pour les sélections africaines n'est pas le seul athlète affilié à sa fédération. De nombreux jeunes pratiquent aujourd'hui l'aviron, même si Privel Hinkati est encore à l'heure actuelle le seul athlète de niveau international pour son pays.
Pour préparer sa saison, l'athlète a besoin de 50 000€. Loin de pouvoir compter financièrement sur une fédération qui en fait déjà beaucoup sur l'aspect administratif, le normand peut cependant s'appuyer sur des partenaires locaux qui l'accompagnent tout au long de sa saison.
• Lire aussi : 24h de Rouen : le vent, ennemi numéro 1 des pilotes
Préparation physique, logistique, nutrition, préparation mentale… Privel Hinkati ne laisse rien au hasard dans sa préparation, avec deux séances d'entraînement par jour : très tôt, dès 6h30 le matin avant de rejoindre son entreprise et à 18h en sortant du bureau.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.