La préfecture de l'Eure avait pris ses précautions après les débordements du 26 janvier 2019. Samedi 27 avril 2019, les manifestations étaient interdites dans le centre-ville d'Évreux, au cœur d'un appel régional à la mobilisation pour l'acte XXIV des Gilets jaunes.
Finalement, la manifestation a peiné à mobiliser. 300 personnes se sont retrouvées dans la ville au plus fort de la journée, selon la préfecture.
1250 véhicules contrôlés
Dans un communiqué, elle précise que quatre personnes ont été interpellées après des jets de projectile. Certains Gilets jaunes auraient aussi tenté à plusieurs reprises de pénétrer de manière violente dans le périmètre interdit.
Par ailleurs, des contrôles de flux ont été opérés aux abords du département et en périphérie d'Évreux dans la matinée. 1250 véhicules ont été contrôlés et des objets, pouvant faire office d'armes par destination, ont été saisis.
A LIRE AUSSI.
Acte VII des gilets jaunes : 13 interpellations à Caen et 6 à Rouen
Journée-test pour l'exécutif face aux "gilets jaunes"
Pour leur acte 12, les "gilets jaunes" ciblent les violences policières
La France s'apprête à réveillonner sous haute surveillance
Gilets jaunes, Acte XI : situation très tendue à Évreux, nouveaux affrontements à Rouen
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Après 23 samedis de "mobilisation" on se demande désormais quels sont les mots d'ordre des GJ. Face à la baisse du pouvoir d'achat, Macron a lâché 10 + 5 milliards d'euros, près d'un million de salariés ont touché la fameuse prime de fin d'année soit 1 milliard d'euros, Les pensions de retraite vont être re-indexées sur l'inflation ( mais la mesure n'a pas été appliquée), en France on est le seul pays au Monde à faire les 35 H et avoir 5 semaines de congés payés ( Aux Etats Unis, au Japon c'est deux semaines, en Chine c'est 8 jours !) Et les Gj ne sont toujours pas contents ? Mais qu'est ce qu'ils veulent à la fin ?