"Nous pensons à octroyer la nationalité d'une manière simplifiée à tous les citoyens de l'Ukraine, pas seulement aux résidents des républiques de Lougansk et de Donetsk", a déclaré M. Poutine à la presse, faisant référence aux républiques séparatistes de l'Est ukrainien non reconnues par la communauté internationale.
La Russie a simplifié mercredi l'octroi de la nationalité russe aux habitants des régions séparatistes de l'Ukraine, une mesure dénoncée par Kiev et plusieurs pays occidentaux qui y ont vu une atteinte à la souveraineté de l'ancienne République soviétique.
M. Poutine avait défendu cette décision lors d'une conférence de presse jeudi, à l'issue de son premier sommet avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un à Vladivostok, dans l'extrême-Orient russe.
"C'est étrange que cette décision provoque des réactions négatives. La Pologne émet de tels passeports pour les Polonais, la Roumanie pour les Roumains, la Hongrie pour les Hongrois. En quoi les Russes sont pires que les Polonais, les Roumains ou les Hongrois?", s'était interrogé alors M. Poutine.
A LIRE AUSSI.
Poutine prêt à "rétablir complètement" les relations avec l'Ukraine
Loi martiale en Ukraine, menaces sur la rencontre Trump-Poutine
Le président ukrainien évoque la "menace d'une guerre totale" avec Moscou
Echange massif de prisonniers entre Kiev et les séparatistes
Loi martiale en Ukraine : la Russie met en garde contre tout acte "irréfléchi"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.