Le nombre de personnes inscrites, avec ou sans activité, est lui resté stable à 5,915 millions de personnes, alors qu'il avait reculé au dernier trimestre de l'année 2018.
En France métropolitaine, c'est-à-dire sans les régions et département d'outre mer, la baisse des demandeurs inscrits en catégorie A est aussi en baisse de 0,7% (-24.000), ce qui représente au total 3,392 millions d'inscrits, un niveau bas atteint à la mi-2014.
Le chiffre est en baisse de 1% pour les hommes et de 0,4% pour les femmes dans cette catégorie. Pour les seniors, les 50 ans et plus, toujours dans la catégorie A, ce trimestre enregistre un léger recul de 0,4%, soit un total de 916.400 personnes.
Contrairement au trimestre précédent où il y avait eu une première baisse depuis 10 ans, les demandeurs d'emplois en activité réduite (B,C) pour la France métropolitaine sont repartis à la hausse (+1%) soit 2,21 millions de personnes.
Sur un an, la baisse des demandeurs d'emplois en catégorie A est de 1,5% aussi bien en France métropolitaine qu'en France entière.
S'agissant du chômage de longue durée, il reste en hausse, en incluant les demandeurs d'emplois ayant exercé une activité (A, B et C donc): les inscrits depuis plus d'un an sont en hausse de 0,3%, ce qui représente 2,657 millions de personnes.
En revanche, les demandeurs d'emplois inscrits depuis moins d'un an sont en baisse (-0,3%) soit 2,947 millions de personnes toujours pour les catégories A, B et C.
La durée moyenne des sortants de catégorie A, B et C est de 316 jours, comme au trimestre précédent.
Par région, seules l'Occitanie (+0,1%) et la Guyane (+1,6%) s'inscrivent en hausse ce trimestre pour les demandeurs inscrits en catégorie A.
A LIRE AUSSI.
Chômage: le gouvernement dévoile les chiffres de novembre
2018 se termine par une embellie sur le chômage en France mais dans un contexte d'incertitudes
Baisse du chômage: pour Hollande "la bataille porte ses fruits"
Le nombre de chômeurs en nette baisse de 1,1% au 4e trimestre à 3,676 millions
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.