Les ouvriers étaient prêts à quitter le chantier, tant la pression était forte, sur le projet de réhabilitation d'une résidence à l'angle de l'avenue du Mont Le Comté et de l'allée Hemingway au Havre (Seine-Maritime). Nous sommes là au cœur du quartier de Caucriauville en zone QRR.
Des jeunes très menaçants
Une bande d'une dizaine de jeunes, du quartier, a commencé à menacer les personnes présentes sur le chantier à partir du 5 février 2019. Sous la menace verbale, ils voulaient se faire embaucher. La pression était très importante. Les jeunes étaient présents tous les jeudis lors de la réunion hebdomadaire de chantier. Le 7 mars, deux jeunes de la bande, deux meneurs, se sont montrés un peu plus virulents qu'à l'habitude. L'un a même sorti une balle de pistolet pour la déposer sur une table.
Six plaintes déposées
Le 14 mars, l'architecte, les différentes entreprises intervenant sur le chantier et le bailleur Immobilière Basse Seine ont décidé de porter plainte (six plaintes au total). Les deux meneurs, âgés de 21 et 19 ans, ont été interpellés. En garde à vue, ils ont reconnu avoir pris contact avec les personnes du chantier pour trouver du travail mais ils nient les menaces. Ils ont été remis en liberté mais l'enquête se poursuit.
A LIRE AUSSI.
En Chine, des avocats gonflés portent plainte contre l'air pollué
La délinquance en baisse au Havre
Au Cap, le blues des victimes de la crise immobilière
Enquête après des menaces de mort contre des magistrats financiers et des médias
Accusé de viol, Cristiano Ronaldo dément, la police rouvre l'enquête
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.