L'accident s'est produit peu avant 17h ce mercredi 24 avril 2019 sur la commune de Touque près de Deauville (Calvados). Un clandestin agrippé à l'essieu d'un camion a chuté alors que le poids lourd effectuait un virage. Le malheureux s'est fait alors écraser par les roues de celui-ci. Un second migrant était lui aussi accroché au camion.
Des migrants de Ouistreham ?
Le camion immatriculé à l'étranger effectuait des livraisons de meubles sur la côte normande. Avant Touques, il avait fait étape à Ouistreham, là où un grand nombre de réfugiés est présent pour tenter de rejoindre l'Angleterre.
Selon les policiers du commissariat de Deauville, le jeune homme, déclaré mineur, se serait probablement glissé sous le poids lourd lors de cette étape. Mais l'engin n'avait pas pour destination la Grande-Bretagne. Si l'hypothèse est confirmée, les deux hommes seraient restés accrochés pendant 40 km sous l'essieu avant l'accident.
L'homme hospitalisé
Gravement blessée, la victime a été transportée d'urgence à l'hôpital de au centre hospitalier de la Côte fleurie. Ses jours ne sont pas en danger. L'autre clandestin a été placé en rétention provisoire dans l'attente d'une décision administrative concernant sa situation irrégulière. On ne connait pas la nationalité des deux clandestins.
A LIRE AUSSI.
Dans des camions ou à pied, les migrants poursuivent leur périple vers les Etats-Unis
Migrants : la Grande-Bretagne donne 2,5 millions d'euros à Ouistreham
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.