Ce dimanche soir, les joueurs de Franck Dumas jouent leur avenir en ligue 1. 17e du classement à égalité de points avec Ajaccio, premier reléguable, les Malherbistes doivent gagner sur la pelouse de Valenciennes pour être sûrs de conserver leur place dans l'élite du football.
Un autre résultat ne les condamnerait pas, mais leur sort dépendrait alors de Toulouse et de Rennes qui reçoivent respectivement Ajaccio et Dijon. En cas de match nul du SM Caen, une victoire des Corses enverraient directement les Malherbistes en ligue 2. Même sentence si les Dijonnais s'imposaient par plus de deux buts d'écart.
En cas de défaite face à Valenciennes, un simple match nul d'Ajaccio ou une victoire de Dijon seraient synonymes de descente à l'étage inférieur pour les Bas-Normands. Pour éviter les sueurs froides, les joueurs de Franck Dumas devront prendre leur match par le bon bout et oublier leur déconvenue contre Sochaux la semaine dernière, rencontre durant laquelle ils ont semblé tétanisés par l'enjeu.
Un match a enjeu des deux côtés
Point positif pour les Caennais, Valenciennes est souvent à la peine à l'extérieur. Points négatifs, mathématiquement, les Valenciennois ne sont pas encore sauvés. Ils ne disposent que de deux points d'avance sur le premier reléguable. En outre, Rennes et Toulouse n'ont plus rien à espérer de cette fin de championnat et pourraient jouer plus tranquillement face à leurs adversaires du soir.
En haut de tableau, Montpellier n'est qu'à un match nul d'un sacre historique. Ils joueront leur titre à Auxerre, seule équipe assurée de descendre en ligue 2. Quant au Paris Saint-Germain, qui peut encore décrocher le titre de champion de France, il devra s'imposer face Lorient et espérer un faux pas des Héraultais. Le dénouement à partir de 21h.
Vous pouvez suivre la match des Ceannais en direct surtendanceouest.com
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.