L'affront du match aller est lavé. Battu par Aix-Maurienne pendant les fêtes de fin d'année, le Rouen Métropole Basket (Seine-Maritime) a remis les pendules à l'heure en dominant largement son adversaire sur son parquet du Kindarena (91-64).
Le match.
Si un seul petit point séparait les deux équipes à la fin du premier quart-temps (20-19), les Rouennais ont accéléré au cours de la deuxième période pour prendre déjà 18 points d'avance à la mi-match (48-30). Avec déjà 15 points pour Jessie Begarin, les joueurs d'Alexandre Ménard ne relâchaient pas leur effort et continuaient de performer, en arrivant à la fin du troisième quart-temps avec 23 points d'avance (69-46). Une avance encore augmentée en fin de match, pour remporter une nouvelle victoire qui les place de mieux en mieux en vue des play-offs.
Solidement installés à la cinquième place du classement, les joueurs d'Alexandre Ménard sont pratiquement assurés de finir dans le top 8 qualificatif et peuvent même viser plus haut. Si Roanne semble promis à la première place, la deuxième semble encore à la portée du RMB. Un objectif qui pourrait avoir son importance en play-offs, pour affronter des équipes moins bien classées et avoir l'avantage de recevoir le plus de matches possible.
Pour leur prochaine rencontre, les Rouennais sont attendus le samedi 27 avril 2019 en déplacement à Quimper, une formation classée 14e de Pro B.
📊Les statistiques du match 📊⁰
— Rouen Métropole Basket (@RouenMBasket) April 23, 2019
Très belle performance de @Dat_Boi_Z_32 (18pts, 7 rbds, 5 int. et 27 d'évaluation) qui partage le titre de meilleur marqueur du match avec Benoit Injaï (18pts) 💪⁰💪⁰#GORMB #RMBAMSB pic.twitter.com/6i3zdyXLEh
La fiche.
Injai et Nwogbo: 18 points, Begarin: 15 points, Ponsar: 11 points,Diggs: 9 points, Bassoumba et Maille: 8 points,Coleman: 3 points, Mokolo: 1 point.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.