L'élue cherche encore à comprendre. Sarah Balluet, adjointe aux sports, aux affaires juridiques et aux contentieux, a été convoquée dans le bureau du maire de Rouen (Seine-Maritime), Yvon Robert, vendredi 19 avril 2019. Le premier magistrat lui a expliqué qu'il lui retirait sa délégation aux sports. "Il m'a fait part de trois griefs", explique-t-elle. Ont été abordés son projet d'éco-piscine sur barge sur la Seine, son soutien à la candidature de Rouen pour accueillir une épreuve du championnat de France en eau libre en 2018 ou encore sa gestion du dossier de la rénovation du stade Mermoz.
"Il faut que je digère"
"Je n'ai pas compris, il ne m'a fait aucun reproche en cinq ans. J'ai trouvé ça très brutal", explique l'élue. "On a eu des remontées du terrain sur des rendez-vous qui n'étaient pas assurés avec des clubs", explique de son côté le cabinet du maire.
Yvon Robert lui a tout de même proposé de conserver sa délégation aux affaires juridiques et contentieux. Après réflexion, elle a décidé de refuser. "J'ai estimé que comme il n'a plus confiance en moi, j'ai préféré démissionner", raconte-t-elle.
Elle reste donc conseillère municipale mais affirme qu'elle va prendre un peu de recul. "Je ne m'y attendais pas, il faut que je digère."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.