M. Kim "va prochainement effectuer une visite en Russie à l'invitation" du président Poutine, a annoncé KCNA. "Ils auront des discussions durant cette visite", a ajouté la brève dépêche.
KCNA n'a pas précisé où la rencontre devait avoir lieu.
Le Kremlin avait indiqué la semaine dernière que les deux hommes allaient se réunir en Russie "dans la deuxième moitié d'avril" sans fournir davantage de détails.
La rencontre devrait avoir lieu dans le port de Vladivostok, dans l'est de la Russie, probablement mercredi ou vendredi.
Il s'agira du premier sommet entre les leaders des deux pays depuis que Kim Jong Il -- le père de l'actuel dirigeant nord-coréen --, a rencontré Dmitry Medvedev il y a huit ans.
La Russie entretient des relations plutôt amicales avec Pyongyang et fournit une certaine aide alimentaire. Le président Poutine a exprimé depuis longtemps sa disponibilité pour une rencontre avec le leader nord-coréen.
Leur rencontre intervient moins de deux mois après le deuxième sommet entre Kim Jong Un et le président américain Donald Trump, organisé à Hanoï, et qui s'est achevé sans parvenir à un accord sur le sort de l'arsenal nucléaire nord-coréen.
Kim Jong Un a rencontré le président chinois Xi Jinping à quatre reprises en l'espace d'un an mais il cherche actuellement un soutien international plus large dans son bras de fer avec Washington, notent les analystes.
La Russie a déjà demandé la levée des sanctions internationales contre la Corée du Nord, tandis que les Etats-Unis l'ont accusée d'aider Pyongyang à violer certaines de ces sanctions, accusations rejetées par Moscou.
A LIRE AUSSI.
Kim Jong Un en Chine, avant un sommet envisagé avec Trump
Pompeo: Kim prêt à autoriser des inspecteurs sur son site nucléaire démantelé
Pyongyang annonce avoir testé "une arme tactique ultramoderne"
Grandes manoeuvres autour d'un sommet Trump-Kim "imminent"
Pyongyang propose à Washington de nouvelles discussions après l'échec du sommet
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.