Le match.
L'Ovalie Caennaise se rendait, ce dimanche 21 avril 2019, sur la pelouse de Bobigny pour le compte de la dernière journée d'Elite 1. Actuellement 4ème au classement, les Franciliennes restaient sur sept victoires consécutives. Au match aller l'Ovalie s'était incliné 12 à 72. Cette fois, la rencontre faisait d'avantage office de dernier match d'entrainement pour aborder la phase des play-downs et espérer se maintenir en première division. Dès l'entame de match, les joueuses de Jean-François Mouton n'y étaient pas. Bobigny profitait des erreurs de placement pour scorer. Tel un rouleau compresseur, les locales enchaînaient les essais. Elles inscrivaient sept essais au cours de la première mi-temps tandis que l'Ovalie n'obtenait qu'une pénalité (3-52, 40').
Dans la difficulté
Au retour sur le carré vert, l'Ovalie Caennaise s'appliquait à défendre et corrigeait les défauts de placement de la première période. Les Franciliennes, de leur côté continuaient de produire du jeu sans être inquiétées dans leur moitié de terrain. Elles scoraient à deux reprises sur cette deuxième période. Certes, le score est lourd, mais ce match ne représentait rien pour l'Ovalie Caennaise si ce n'est un match de préparation pour la phase des play-downs. Sans enjeu majeur, les Calvadosiennes ont pu travailler sur le plan défensif en seconde période (3-64,80').
La réaction.
Johanna Lelong (capitaine Ovalie Caennaise) : "Nous n'étions clairement pas dedans en première mi-temps. Nous avons fait beaucoup trop d'erreurs en défense tant sur le plan collectif qu'individuel. Bobigny joue très vite et étant donné que nous ne sommes pas en place, les joueuses scorent très rapidement. En deuxième, nous nous sommes réveillées et avons réussi à pallier ces erreurs en partie, elles n'inscrivent que deux essais ".
A LIRE AUSSI.
Rugby (Elite 1 F): L'Ovalie Caennaise n'a pas résisté à l'ogre Bayonnais
Rugby (Elite 1 F) : Victoire rassurante et méritée pour l'Ovalie Caennaise !
Rugby féminin. L'Ovalie Caennaise enchaîne à domicile
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.