La préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord a été alertée vers 14h30, dimanche 21 avril, qu'un kayak retourné et vide était à la dérive au large de Saint-Martin-de-Bréhal.
Grosse opération de recherche
L'hélicoptère Dragon 50 et trois canots de sauvetage ont été immédiatement engagés. La vedette à moteur ayant découvert le kayak participe également au début des recherches et trouve rapidement une pagaie à la dérive, puis une casquette.
Après l'hélicoptère Dragon 50, c'est l'hélicoptère Caïman de la Marine national qui a poursuivi les recherches. Le dispositif comportait également un catamaran ainsi qu'une vedette à moteur qui avaient répondu au message de détresse envoyé par le CROSS. Des recherches à terre ont été menées simultanément par le tracteur de la SNSM de Saint-Martin-de-Bréhal, en particulier dans les moulières difficiles d'accès. La gendarmerie départementale a envoyé plusieurs patrouilles pour tenter d'identifier la personne susceptible d'être disparue.
Cependant, malgré la forte suspicion d'homme à la mer, aucune disparition n'est signalée.
Enquête ouverte
À 20h45 la zone de recherche a été ratissée en profondeur et à plusieurs reprises. Faute d'inquiétude formulée, le préfet maritime a décidé l'arrêt des recherches.
L'enquête de gendarmerie reste ouverte.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.