"On a ni la mer ni la montagne" explique en préambule le président du Conseil départemental de l'Orne Christophe de Balorre, "mais l'Orne est le plus verts des départements Normands". Logique donc, que depuis plusieurs années, ce département ait enclenché le turbo pour y développer la randonnée ; à pieds, à vélo (cyclotourisme), à VTT ou à cheval…
Quatrième édition de Randos 61
Pour la quatrième année consécutive, la fête de la randonnée dans l'Orne, intitulée " Randos 61 " est organisée les samedi 27 et dimanche 28 avril 2019. 49 randonnées gratuites sont proposées. De la balade d'une heure au parcours d'une demi-journée. Du Perche au Bocage. Par exemple, 2 randonnées sont proposées autour de Goufern-en-Auge (près d'Argentan), sur les chemins du Mont-Saint-Michel.
Chemins du Mont Saint Michel
Le Mont-Saint-Michel est sans doute la représentation la plus universelle de la Normandie à travers le monde. 26 clous en bronze de 15 centimètres de diamètre ont été plantés en 2018 pour baliser les sites remarquables le long des 11 Chemins du Mont-Saint-Michel, qui convergent d'Amiens, de Nantes, de Chartres et même d'Italie (Monte Gargano), vers la Merveille.
[exergue]
Un autre clou sera planté samedi 27 avril 2019 à Gouffern-en-Auge, près d'Argentan, à l'occasion de cette fête de la Randonnée de l'Orne. Vincent Juhel, responsable du projet " Chemins du Mont " :
Vincent Juhel
Programme détaillé de la 4ème fête de la randonnée dans l'Orne à découvrir ici.
L'association Les Chemins du Mont-Saint-Michel a reçu le Prix du Patrimoine 2018 de la Fondation Stéphane Bern pour l'histoire et le Patrimoine.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.