Si l'impôt est désormais prélevé directement sur le salaire, il faut continuer à remplir la déclaration de revenus. Cette formalité doit être faite, sur Internet, d'ici le 4 juin 2019 à minuit en Seine-Maritime. La date est fixée au 16 mai 2019 à minuit pour ceux qui la remplissent en version papier.
Actualiser son taux
À noter que depuis cette année, tous les contribuables, dont la résidence principale est équipée d'un accès à Internet, sont invités à effectuer leur déclaration de revenus en ligne, quels que soient leurs revenus. Pour ceux qui n'ont pas d'ordinateur, des postes informatiques et des agents dédies sont présents dans les agences des finances publiques.
Cette déclaration permet notamment, à ceux qui en ont le droit, de bénéficier d'un crédit d'impôt mais surtout, d'actualiser son taux de prélèvement de l'impôt sur le revenu. Certains contribuables passeront ainsi à 0 % si leur situation a changé et qu'ils deviennent non-imposables.
Sur les 700 000 contribuables en Seine-Maritime, ils sont 385 000 à payer l'impôt sur le revenu, permettant une recette fiscale d'un milliard d'euros pour l'État. Depuis le début de l'année, 82 000 usagers ont été reçus dans les centres des finances publiques du département dont 10 à 15 % pour des questions concernant l'impôt à la source.
A LIRE AUSSI.
L'heure de vérité pour la réforme du prélèvement à la source
Prélèvement à la source: "il n'y a pas de bug", assure Darmanin
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.