Globalement, la tendance de l'immobilier est donc au tassement voir à la baisse à Cherbourg et dans le département de la Manche. Comme d'habitude, les valeurs sont tirées par la situation parisienne. Paris, où justement le nombre de ventes et le prix des logements diminuent actuellement.
Résultat, l'activité immobilière devrait ralentir dans la Manche. Et par ricochet, les prix devraient eux aussi baisser, notamment sur la vente des maisons, dont la valeur pourrait diminuer de 5 à 10%.
Mais Cherbourg ne fait pas référence puisque l'agglomération s'en sort mieux que le reste du département. Les chiffres parlent d'eux même : le prix des maisons baisse actuellement de 0,4% à Cherbourg contre 4,6% dans la Manche. Pareil pour les appartements. La baisse est de 3% à Cherbourg contre 10% dans la Manche.
Cherbourg reste donc plutôt épargné. Et, à l'avenir, les nouveaux projets liés notamment à la construction d'usines d'éoliennes off-shore devraient drainer de nouvelles populations et donc nécessiter de nouveaux logements. Plutôt de bonne augure donc pour l'immobilier à Cherbourg.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.