Elle pèse 118 kg, mesure 83 cm de long sur 20 cm de large et mardi 7 mai 2019, elle va déranger tout un quartier de Saline, près de Caen (Calvados). Une bombe de l'aviation américaine datant de la seconde guerre mondiale va en effet être désamorcée. La munition avait été découverte sur un chantier de construction, le 25 mars.
Un quartier évacué
Par mesure de sécurité, un périmètre de 270 mètres autour de la bombe doit être évacué pendant l'opération dite de " débombage". C'est tout un quartier d'habitations qui est concerné par cette mesure, soit environ 250 personnes.
Le déminage devrait durer au moins toute la matinée. Au plus tard à 8h15, toute personne vivant ou travaillant dans cette zone devra quitter les lieux. La préfecture du Calvados indique qu'il est envisagé de lever le périmètre de sécurité à 14 h au plus tard.
• Lire aussi. Une bombe allemande de près d'une tonne découverte au large de Ouistreham
Centre d'accueil
Durant la durée de l'opération, un site d'accueil sera ouvert par la mairie de Saline pour accueillir les habitants évacués. Même si la route principale, la départementale 675, n'est pas concernée par le périmètre, des déviations seront également mises en place là où il est nécessaire.
A LIRE AUSSI.
Bombe "blockbuster" à Francfort: plus de 60.000 habitants évacués
Opération déminage près de Caen
Dans le Calvados, une bombe à désamorcer, 800 habitants évacués
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.