D'après ces chiffres, France Inter a gagné 0,4 point d'audience cumulée par rapport à un an plus tôt, à 11,7%, dépassant RTL en recul de 0,9 point à 11,3%. Une première depuis la création de Médiamétrie en 1985.
NRJ reste la 3e radio du pays et la première musicale (-0,4 point à 9,5%), tandis qu' Europe 1 continue de boire la tasse (-0,9% à 5,9%).
Franceinfo, en forme, gagne 0,3 point à 8,6% tandis que RMC cède 0,2 point à 7,3%.
Ces chiffres sont une consécration pour France Inter, qui talonnait RTL.
La radio publique, dirigée par Laurence Bloch, tire notamment les fruits du succès de son 7-9, animé par le duo Nicolas Demorand/Léa Salamé, qui ont installé sa matinale en tête des audiences du début de la journée, et de la progression générale de sa grille.
Europe 1, dont l'audience atteignait 9% il y a sept ans, continue de son côté à s'effondrer, son score étant tombé à un nouveau plus bas. De quoi alimenter les inquiétudes des salariés face aux changements de cap successifs qui se sont soldés par des échecs, et alimenter les spéculations sur un éventuel nouveau remaniement dans sa grille comme à sa tête.
Parmi les autres stations, France Culture poursuit son ascension (+0,6 point à 2,8%) et égale son niveau record de septembre-octobre.
A LIRE AUSSI.
Audiences radio: Europe 1 au plus bas cette saison
Audiences radio: pas de "miracle" à Europe 1 depuis la rentrée
Les "Gilets jaunes" dopent l'audience des radios généralistes, sauf celle d'Europe 1
Audiences télé: M6 et la TNT progressent au détriment de TF1 et France 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.